Comme son nom l’indique, ce forfait est valable uniquement les jours de pic de pollution.
Il coûte 5,10 € par jour et vous permet de voyager sur l’ensemble des services proposés par les opérateurs de la région Île-de-France, permettant ainsi d’éviter les déplacement en véhicules motorisés, pendant ces journées.
Son déclenchement est à l’initiative d’Île-de-France Mobilités d’appliquer le tarif spécifique. Elle se fait la veille de la période de pic de pollution.
Vous pouvez vous procurer ce forfait :
- En ligne via les applications IDF Mobilités et Bonjour RATP
- Dans les commerces agréés RATP (librairies, points presse, débitants de tabac…)
- Dans nos points de vente ou sur les automates de nos stations et gares
Comment être informé ? Rendez-vous sur les canaux d’information habituels (applis Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP, site ratp.fr)