Armoires de sécurité, chariot, fraiseuse, mobilier de bureau d’intérieur ou d’extérieur, mobilier de stockage, revêtement, … sont disponibles à la vente sur la plateforme d’économie circulaire Quai des Ressources.

Lancé le 12 janvier 2026, le challenge Quai des Ressources a vocation pendant un mois, à inciter les collaborateurs du groupe RATP à faire du tri et vider ce qui encombre les espaces, dans un objectif de donner une seconde vie aux équipements.
Au-delà du tri sur les sites, c’est l’occasion de redécouvrir la plateforme et de faire circuler un maximum de ressources encore utiles.
Comment passer commande ?
- Connectez-vous avec vos identifiants interne RATP ou externe (uniquement pour les professionnels) pour avoir accès à l’entièreté des ventes.
- Achetez le produit souhaité et payez en ligne (pas de possibilité de paiement sur place).
- Venez récupérer votre produit sur rendez-vous dans les sites concernés.
Avec cette plateforme collaborative numérique, la RATP s’engage dans la préservation des ressources à travers les actions de sa politique RSE. Elle permet de proposer, des biens matériels professionnels issus de chantiers, projets ou sites du Groupe, pour un transfert interne afin de favoriser le réemploi ou une vente.