Alors que l’édition 2025 de VivaTech débute aujourd’hui, trois start-up ont été sélectionnées par la RATP en raison du caractère novateur de leurs solutions. Parmi elles : RAILwAI. Cette jeune pousse propose une IA capable de gérer et d’optimiser la maintenance et l’exploitation des infrastructures. Comment ? Grâce à une analyse de données appliquées au ferroviaire. Son intelligence artificielle est capable d’intervenir sur l’ensemble des infrastructures : voies, caténaires, signalisations…
RAILwAI permet ainsi d’anticiper les défaillances et les pannes, mais aussi d’organiser les équipes d’intervention de manière plus efficace et de contribuer à la réduction des coûts.
Les visiteurs ont jusqu’au 14 juin pour rencontrer la RATP et ses trois start-up au salon Viva Tech, situé à Paris Expo Porte de Versailles (75015). Ils pourront ainsi échanger avec les équipes et expérimenter des solutions novatrices, pensées pour améliorer l’expérience des voyageurs et faciliter le quotidien des collaborateurs.
Rendez-vous au Hall 1 / J38 !
On vous attend nombreux !