Oui, Cilia Italia Srl, filiale italienne de RATP Dev, a été sélectionnée par Atac Spa pour assurer la gestion des services de bus urbains dans le nord-ouest de Rome à partir du 1er avril 2025. Ce nouveau contrat, attribué pour une durée de trois ans, avec une possibilité de prolongation jusqu’à fin 2029, couvre l’exploitation de quatre lignes urbaines, totalisant plus d’un million de kilomètres parcourus chaque année.
Cilia Italia, en partenariat avec BusMiccolis, mettra à profit l’expertise et les solutions technologiques avancées de RATP Dev pour améliorer le transport public à Rome. La flotte initiale sera composée de 18 bus et passera à 23 nouveaux bus hybrides d’ici janvier 2026. Atac Spa conservera la responsabilité des tarifs, des aspects commerciaux et des relations avec les voyageurs, garantissant ainsi une transition fluide pour les passagers.
Le service sera organisé à partir de deux bases opérationnelles : le dépôt de Maglianella, situé à l’ouest de Rome, et celui de Torre del Fiscale, le long de l’axe Appia/Tuscolana. Ce contrat permettra également la création de 46 nouveaux emplois de conducteurs de bus, avec une attention particulière portée à l’égalité des genres lors de la phase de recrutement.
