Les artistes sélectionnés pour le dispositif « Musiciens du métro » de la RATP poursuivent leur parcours avec une étape clé : le Tremplin des musiciens du métro.
Fin mars, six d’entre eux auront l’opportunité de se produire devant un jury prestigieux, présidé par Yaël Naim et composé de professionnels influents du monde musical.
Cette audition, réservée aux journalistes et aux agents de la RATP, représente une occasion unique pour ces talents en devenir. Au-delà de cette mise en lumière, les candidats bénéficieront d’un accompagnement Sacem Plus 1, incluant des coachings vocaux et scéniques. Les lauréats auront aussi l’opportunité de jouer sur les scènes de festivals renommés comme Solidays ou We Love Green.
Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance et rejoindre les musiciens du métro, il est possible de suivre l’actualité des castings sur les réseaux sociaux de la RATP. Une opportunité précieuse pour faire entendre sa musique et, peut-être se frayer un chemin vers une carrière prometteuse.