C’est le grand jour ! Avec la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024 du 26 juillet, la RATP est plus que jamais prête !
Pour faire face à ce défi, la RATP a déployé tous les efforts nécessaires pour permettre aux voyageurs de circuler facilement. En premier lieu, un plan de transport inédit est mis en place. En effet, en plus du prolongement des lignes 11, 14 et T3b, des modifications exceptionnelles sont attendues : une dizaine de lignes de métro seront particulièrement renforcées et entre 150 et 190 lignes de bus seront déviées durant l’événement.

Mobilisées 7j/7, les équipes de maintenance seront prêtes à assurer la disponibilité de tous les équipements utilisés par les voyageurs pour leur permettre d’assister aux différentes compétitions. En plus de ces collaborateurs, 19 000 agents seront à pied d’œuvre sur le réseau. C’est également sans compter sur les 2700 helpers volontaires. Ces derniers interviendront sur le terrain pour assurer la prise en charge des voyageurs, notamment en cas d’incidents majeurs ou de situations exceptionnelles.

Afin de faciliter le travail des agents, un effort en matière d’accessibilité a été réalisé. L’outil « Tradivia » en est la parfaite illustration. Échanger avec les touristes étrangers en 17 langues, ainsi qu’avec les malentendants, est désormais possible avec ce système de traduction instantanée basé sur l’intelligence artificielle.
Vous souhaitez connaître en temps réel les plans de transport lors des Jeux de Paris 2024 ?
Consultez sans plus tarder nos sites web et nos réseaux sociaux.
Le hashtag #PretsPourLesJeuxDeParis2024 vous permettra de suivre en direct toutes les publications sur la préparation des équipes RATP !