Vous êtes salarié(e) en activité depuis plus de 6 mois et faites partie du personnel d’exploitation, de la maintenance ou de la sécurité, en horaire décalés, de nuit ou en 3×8 ? Vous êtes salarié(e) en situation de handicap reconnu(e) par la RATP ?
L’entreprise vous accompagne dans votre projet d’achat de véhicule. Ce véhicule neuf ou d’occasion devra être acquis en France, par l’intermédiaire d’un concessionnaire, d’une centrale d’achat, d’un mandataire ou d’un particulier.
BON A SAVOIR : excepté pour les salarié(e)s en situation de handicap, tous les modèles de véhicules ne sont pas éligibles, seuls ceux respectant les normes CRIT’AIR 0 (véhicules 100% électrique et hydrogène) et CRIT’AIR 1 sont concernés. Pour les salarié(e)s en situation de handicap, ce prêt peut concerner tous les véhicule sans restriction de classification CRIT’AIR. Un seul prêt par salarié(e) actif, par période de 5 ans et pour un véhicule est possible (sauf nouvelle législation, obligeant le ou la salarié(e) à changer son véhicule et sous réserve des conditions d’éligibilité et d’endettement). Ce prêt bonifié proposé par la RATP permet aux salarié(e)s de bénéficier d’un taux bonifié et avantageux par rapport aux organismes de prêts comme les banques. Néanmoins, si vous avez déjà acheté votre véhicule, votre demande n’aboutira malheureusement pas. Pour plus d’info sur l’ensemble des prêts Amélioration du cadre de vie, RDV sur l’intranet RATP, rubrique Mes évènements de Vie.
