En effet, RATP Dev poursuit son essor en Amérique du Nord avec l’obtention d’un nouveau contrat de tramway au Québec et d’un nouveau contrat de bus en Floride.
Au Québec, RATP Dev Canada a été sélectionné par CDPQ Infra comme opérateur en amont pour le projet TramCité à Québec. RATP Dev Canada apportera une assistance technique à CDPQ Infra ainsi qu’au futur exploitant désigné, le Réseau de Transport de la Capitale (RTC), afin d’anticiper et de résoudre les enjeux liés à l’exploitation et à la maintenance du futur réseau de tramway.
En Floride, à Daytona Beach, ville des courses de Nascar, RATP Dev USA a remporté un nouveau contrat pour gérer la flotte de 130 véhicules du Volusia County Transit System. Ce contrat de trois ans, qui comprend la possibilité de deux années d’option supplémentaires, débute le 15 août 2025 et constitue son plus important contrat de l’entreprise dans l’État de Floride.
Témoignant de la solide expérience de l’entreprise dans la conception et l’exploitation de transports multimodaux à grande capacité, ces victoires élargissent l’empreinte géographique et opérationnelle de RATP Dev au Canada et aux États-Unis.