En effet, RATP Cap Ateliers Championnet, la filiale de maintenance de RATP Cap Île-de-France, a remporté deux lots de l’appel d’offres lancé par Rennes Ville et Métropole pour un contrat d’expertise et de maintenance patrimoniale d’autobus.
D’un montant de 3,5 millions d’euros, ce contrat est le premier significatif remporté hors du groupe RATP et en dehors de la région parisienne. Il marque une étape clé pour RATP Cap Ateliers Championnet depuis sa création en avril 2023.
Ce contrat porte sur l’échange standard des moteurs et boîtes de vitesses de bus Mercedes CITARO Euro 6. C’est une belle reconnaissance du professionnalisme et du savoir-faire historique de nos équipes en matière de maintenance de flottes de bus ainsi que de notre capacité à répondre à des enjeux techniques et environnementaux en privilégiant une rénovation adaptée, prolongeant ainsi la durée de vie des bus tout en réduisant leur impact carbone. Avec la constitution d’une équipe itinérante dédiée, prête à intervenir directement chez notre client en région, nous démontrons notre proximité avec les territoires pour accompagner l’évolution du transport urbain.
RATP Cap Ateliers Championnet poursuit ainsi son évolution, en restant agile et à l’écoute des besoins de opérateurs de transport et autorités organisatrices de la mobilité, tout en servant toujours plus efficacement ses clients au sein du groupe RATP.