Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Clients & services

Suite à la crise liée au COVID-19, est-ce qu’IDFM va reprendre le versement de ses contributions à la RATP?

Publié le 9 septembre 2020


Oui. La RATP se réjouit qu’un accord ait été trouvé entre le Gouvernement et la Région Île-de-France sur le financement des transports en Ile-de-France qui se fait au bénéfice des transports du quotidien et de la mobilité des Franciliens. Cet accord signé par Valérie Pécresse, Présidente d’Ile-de-France Mobilités et Jean Castex, Premier ministre, a été annoncé le 8 septembre et il concerne la prise en charge des pertes de recettes liées au COVID-19 pour l’année 2020.

En effet, notre autorité organisatrice, Île-de-France Mobilités, avait suspendu unilatéralement le paiement des contributions d’exploitation à la RATP depuis le 8 juillet. De façon nécessairement transitoire, la RATP, en conformité avec ses obligations de service public, avait décidé de poursuivre l’exploitation de son offre de transport nominale, en puisant sur sa trésorerie pour financer ses charges, en attendant qu’une solution soit trouvée pour rétablir l’équilibre financier du système de transports francilien.

 

Retrouvez plus d’infos sur l’article de presse suivant : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/financement-des-transports-en-ile-de-france-la-region-et-le-gouvernement-parviennent-a-un-accord-1240594 


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?