Qu’est ce qui change avec RATP Dev sur la ligne 3 du Caire ?
Publié le 13 juillet 2021
RATP Dev Mobility Cairo, filiale de RATP dev, remporte la ligne 3 du métro du Caire. L’exploitation et la maintenance de la ligne est confié aux équipes de RATP dev pour les 14 prochaines années.
Les Cairotes vont pouvoir profiter d’une ligne qui sera progressivement améliorée, en vue d’être toujours plus efficace, innovante et durable.
Plusieurs mesures ont déjà été prises dans ce sens : uniformes pour le personnel, modernisation de l’identité graphique, création site Internet et d’une application mobile afin d’accéder aux informations en temps réel pour se déplacer plus facilement.
RATP Dev Mobility Cairo a également pour objectif de contribuer à l’emploi local : RDMC s’est engagé à ce qu’au moins 90 % du personnel soit constitué d’Égyptiens. Un centre de formation local est en cours de création afin d’assurer le transfert des connaissances et du savoir-faire. Le patrimoine culturel et artistique de l’Égypte sera mis en avant sur l’ensemble de la ligne 3 du métro. L’objectif est de rappeler aux passagers l’épopée égyptienne à travers les époques de l’histoire et l’avenir prometteur de ce pays.
Le réseau métro du Caire comporte 3 lignes transportant aujourd’hui plus de 4 millions de voyageurs par jour dans l’une des plus grandes métropoles mondiales. Inaugurée en 2012, la ligne 3 mesure 22,9 km, dessert 19 stations et devrait atteindre, une fois les extensions réalisées, 40 km de long pour 34 stations, avec une fréquentation attendue de 1,5 million de voyageurs par jour.
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation