Quelles particularités dans la station Créteil l’Echât interconnectée avec la future ligne 15 du Grand Paris ?
Publié le 9 mars 2021
La RATP aménage ses gares et stations en correspondance avec la future ligne 15 sud (de Noisy-Champs à Pont de Sèvres). Pour la station Créteil l’Echât, les travaux ont concerné la réalisation d’un accès direct à la future ligne 15 par la rue Einstein sous les voies du métro, mais aussi la rénovation de la salle des billets et du quai existant, ainsi que la création d’un nouveau quai.
Ce réaménagement dans les espaces est aussi l’occasion de proposer de nouvelles actions culturelles afin d’agrémenter les déplacements des voyageurs. La station Créteil l’Echât accueille ainsi deux œuvres de l’artiste Raf Urban. Ces œuvres sont deux portraits qui représentent selon l’auteur des visages colorés permettant de diffuser aux voyageurs « un message de diversité, d’espoir et de tolérance, et de vie en harmonie ».
Raf Urban est un artiste autodidacte. Né en 1971, il est influencé dans son travail par la culture urbaine et le mouvement graffiti et hip hop. Pour ses œuvres représentées à Créteil l’Echât, Raf Urban utilise des pochoirs, mélangeant couleurs, influences, histoires…
L’artiste a été choisi à la suite d’un vote des agents de la ligne 8 parmi un collectif d’artistes.
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation