Quelles nouveautés avec le retour des bus touristiques du Groupe dans Paris ?
Publié le 28 juin 2021
Ils sont de retour ! Après une période de pandémie qui a fortement impacté les acteurs du tourisme, les bus touristiques à double étage, opéré par Open Tour Paris, filiale de RATP Dev, reprennent la route. Ce grand retour se fait sous le signe du dynamisme et du renouveau: nouvelle marque, nouvelle offre, nouvelle application et une flotte de bus entièrement renouvelée.
La nouvelle dénomination de la marque, nommée dorénavant Tootbus, s’inscrit dans le cadre de la création d’une nouvelle identité. Celle-ci s’accompagne d’une promesse faite aux voyageurs : «Laissez-vous surprendre par la ville». Pour les touristes internationaux, comme pour les visiteurs français, la découverte ou la redécouverte de la ville doit être une expérience à part entière.
Le service digital a été retravaillé avec notamment la possibilité d’obtenir depuis l’application Tootbus son e-billet ou encore les audioguides sous formes de podcast.
De nouvelles offres, pour répondre aux attentes d’une clientèle plus locales et plus familiales, voient le jour. Le « Kids tour », qui permet de découvrir la capitale de façon amusante, éducative et écologique ou encore « Paris la Nuit» pour plonger dans la magie et la romance nocturne de la ville lumière.
Pour relancer le secteur et participer à la redynamisation de la ville, le tourisme doit nécessairement devenir plus durable. Dans ce contexte inédit, Tootbus Paris prépare une flotte de bus avec des véhicules roulant à l’électrique et au bioGNV.
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation