Quel soutien apporte la Fondation groupe RATP aux étudiants ?
Publié le 4 juin 2021
Question d'un internaute
Pour apporter leur soutien aux étudiants, particulièrement fragilisés par la crise sanitaire de ces derniers mois, la Fondation groupe RATP et la Fondation Mines-Télécom ont renouvelé leur partenariat. Il consiste à offrir 6 bourses « Trajets d’Avenir » par an à des élèves-ingénieurs des écoles Télécom Paris et Télécom SudParis.
Le dispositif Trajets d’Avenir : « Un étudiant, une bourse, un mentor »
La force de ce dispositif réside dans l’accompagnement des étudiants dont la situation personnelle rend plus difficile la poursuite d’étude dans des filières d’excellence.
6 étudiants des écoles d’ingénieurs Télécom Paris et Télécom SudParis bénéficient cette année du financement de leurs études grâce à une bourse. En plus, ces derniers seront accompagnés par des mentors, salariés volontaires du groupe RATP, qui ont à cœur de partager leurs valeurs et de transmettre leur expérience.
Depuis 25 ans La Fondation groupe RATP agit au cœur des territoires, au bénéfice des populations socialement moins favorisées. Avec la crise sanitaire, ses missions de soutien sont d’autant plus d’actualité face aux défis de l’accès à l’éducation, à la culture et à l’emploi ainsi qu’aux enjeux de la transition écologique.
La Fondation groupe RATP est la fondation des 64 000 collaborateurs du Groupe. Elle facilite, favorise et met en valeur leur sens de l’engagement au quotidien et leur capacité de mobilisation au service de l’intérêt général.
Pour en savoir plus sur la Fondation : https://www.fondationgrouperatp.fr/
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation