Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Ville durable

Quel rapport entre le groupe RATP et les centrales de mobilité ?

Publié le 24 novembre 2020


Le groupe RATP et Sogaris viennent de signer un partenariat stratégique pour développer des centrales de mobilité au cœur du Grand Paris.

Intégrées à la ville et au quartier, les centrales de mobilité sont des lieux de services de proximité qui répondent aux nouveaux besoins des habitants et des territoires : stationnement pour les véhicules particuliers ou professionnels, surfaces dédiées à des activités de distribution urbaine, solutions et informations diverses de mobilités (bornes de recharge électrique, autopartage, libre-service, etc.).

Le groupe RATP mettra au service de ce partenariat son expertise de toutes les mobilités et ses compétences immobilières – au travers notamment de ses filiales immobilières RATP Habitat et RATP Real Estate.

Nous conduisons en effet des projets d’aménagement qui nous distinguent par leur insertion dans la ville, leur richesse de programmes (équipements publics, sites industriels, espaces tertiaires, logements, etc.) et l’intégration de nouvelles offres de mobilité dès les phases amont des projets (flottes de véhicules propres, stationnement foisonné, MaaS).

Cette démarche est donc alignée avec notre volonté engagée de contribuer à une ville plus inclusive, plus responsable et plus durable.


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?