Quel est le périmètre du contrat remporté par RATP Dev en Egypte ?
Publié le 12 mars 2021
RATP Dev Mobility Cairo vient de remporter un contrat d’une durée de 15 ans renouvelable pour une période de 5 ans, portant sur l’exploitation et la maintenance du train électrique (LRT) 10 Ramadan – Nouvelle Capitale Administrative.
Avec 11 stations réparties sur près de 65 kilomètres, cette nouvelle ligne électrique ultramoderne, offrira aux voyageurs un moyen de transport et un service de haut niveau permettant de relier le centre du Caire aux villes nouvelles situées à l’est de la capitale égyptienne. Sa mise en service est prévue dans le courant du 4e trimestre 2021.
Élément clé de la stratégie de la NAT (l’Autorité Nationale des Tunnels émanant du Ministère des transports égyptien) en matière de transport intégré multimodal, la ligne de LRT sera connectée à la Ligne 3 du métro du Caire au niveau de la station d’Adly Mansour.
RATP Dev Mobility Cairo prévoit de recruter au sein de la population active locale, avec un objectif minimum de 90 % d’employés égyptiens. Outre les formations spécifiques dispensées à l’étranger, le centre de formation que RATP Dev créera au Caire assurera le transfert de connaissances et de savoir-faire aux équipes locales.
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation