Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Non classé

Quel est le bilan du premier appel à projets lancé par la Fondation ?

Publié le 19 juillet 2022

Question d'un internaute


La Fondation Groupe RATP a dévoilé le 21 juin dernier les lauréats de son premier appel à projets dédié aux collaborateurs. Retour sur le succès de cette première édition.

Le 8 avril dernier, la Fondation Groupe RATP a lancé son 1er appel à projets à destination de l’ensemble des collaborateurs du Groupe RATP.

Cette première édition était ouverte aux 4 champs d’action de la Fondation : l’accès à la culture, l’accès à l’emploi, l’accès à l’éducation et la transition écologique. Les dossiers devaient proposer des projets dans le périmètre de l’Ile-de-France, sur des territoires où le Groupe a des activités.

Au total, 17 dossiers ont été déposés par des collaborateurs issus d’équipes variées : RER, EDT, SEM, RDS, RATP Infrastructures, GIS, CML, MOP, MTS.

Un comité de sélection composé de 4 jurés : 2 de membres du conseil d’administration de la Fondation et de 2 collaborateurs engagés dans des projets associatifs ont retenu 7 projets qui seront accompagnés financièrement :

  • Échanges Solidarité : Sylvain HALISON (RATP Infrastructures)
  • Ma Roue libre : Arnaud ADOUANE (RDS)
  • Les Zatypics : Salima ZERROUR (GIS)
  • Aux Captifs, la Libération : Louis-Guillaume FRANÇOIS (RDS)
  • Pépins Production : Élodie POINTET (MOP)
  • Le Club Fanny : Jawad BABEJJA (SEM)
  • Etudiants et des Amis du Congo: Christian ILONKY OMVUANE (RATP Infrastructures).

Après le bilan très positif de cette première édition, la Fondation a lancé son second appel à projet, ouvert cette fois-ci à l’externe et dont le thème est la mobilité urbaine décarbonée. Un bilan global à l’issue de ce 2ème appel à projets sera réalisé afin d’envisager les futurs appels à projets et leurs axes d’actions avec une éventuelle ouverture au territoire national voire international.


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?