Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Collaborateurs

Que prévoit l’accord signé sur les négociations obligatoires annuelles 2023 ?

Publié le 25 janvier 2023


Les Organisations syndicales représentatives CGT, FO et UNSA ont signé le lundi 23 janvier la proposition de la Direction Générale de la RATP en faveur du pouvoir d’achat, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO).

Cet accord prévoit une augmentation de 20 points pour tous, soit 1 365 € net sur une année. Cette mesure salariale générale concerne le salaire statutaire et le 13e mois. Elle a également pour effet de soutenir dans une plus grande proportion les salaires les moins élevés de l’entreprise dans ce contexte d’inflation élevée. Elle permet aussi d’améliorer l’attractivité de l’entreprise en revalorisant les salaires d’embauche.

Cette mesure salariale générale inédite constitue une reconnaissance forte de l’investissement de tous les salariés de l’entreprise et un signe de confiance dans l’ensemble de nos défis opérationnels à venir.

Compte-tenu des incertitudes liées au niveau réel de l’inflation sur 2023, une clause de revoyure est prévue sur le thème salarial début juillet prochain.

Pour rappel, pour l‘année 2022, le niveau moyen d’augmentation des rémunérations au sein de l’entreprise s’est élevé à +5,2 %. Pour cette année 2023, compte-tenu des mesures proposées, ce niveau est prévu à hauteur de +5,7 %.

Pour les salariés du groupe RATP, retrouvez le détail de l’accord sur Urban Group.


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?