Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Innovation & digital

Pourquoi le groupe RATP rachète-t-il Mappy ?

Publié le 19 novembre 2020
Mis à jour le 2 décembre 2020

Question d'un internaute


Le groupe RATP acquiert Mappy, 3ème acteur de la mobilité du quotidien en France après Google Maps et Waze, avec l’objectif de développer un leader français de la mobilité digitale.

Grâce à l’union des expertises du groupe RATP, à travers sa filiale RATP Smart Systems, et de Mappy, une technologie MaaS* 100 % française va être proposée sur notre territoire. L’objectif est de penser la mobilité de demain et devenir LE partenaire incontournable des smart cities en enrichissant notamment l’expérience client. Avec cette alliance, nous nous en donnons les moyens concrets.

Il s’agit en effet d’élaborer un véritable assistant de mobilité sur smartphone.

Bus, tramways, métros, RER, vélo, voiture personnelle ou en libre-service, covoiturage, autopartage, stationnement, taxis… Demain, une seule et même application proposera à ses utilisateurs un trajet de porte à porte, associant plusieurs modes de transport successifs, avec un seul et même billet, réservable et payable directement à partir d’un téléphone mobile.

C’est donc un véritable compagnon du quotidien que le groupe RATP entend proposer dès 2021 aux voyageurs, aux autorités organisatrices, aux métropoles ainsi qu’aux régions.

* Mobility as a service.

Plus d’infos sur l’article Askip “Digitalisation des transports : c’est quoi le MaaS ?”


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?