Pourquoi le groupe RATP participe à Viva Tech ?
Publié le 15 juin 2021
Question d'un internaute
Le groupe RATP participe à la 5ème édition de Viva Technology, du 16 au 19 juin 2021 à Paris. Pour cette édition hybride, 27 start-ups sont invitées sur son stand, en présentiel, et sur son e-LAB, en digital. Ce rendez-vous incontournable est l’occasion de présenter les innovations du Groupe qui contribuent à façonner les villes intelligentes et durables.
- La ville durable et inclusive
- La mobilité autonome et partagée
- L’industrie 4.0
- Le voyage augmenté
Sur le stand : une scène pour les start-ups et les conférences, des corners dédiés aux démonstrations d’innovations internes et externes, une animation immersive avec un simulateur de cabine de conduite d’un tramway et un espace dédié à l’intelligence artificielle et à l’industrie 4.0.
Un e-LAB sur la plateforme internet Viva Technology : pour vivre l’expérience à distance et profiter des contenus jusqu’au 30 novembre 2021.
Parmi les innovations présentées : une bague connectée pour simplifier les déplacements et paiements (qui sera prochainement expérimentée sur le réseau Bibus de Brest, opéré par RATP Dev), des exosquelettes pour assister les collaborateurs chargés de la maintenance ou encore des algorithmes d’intelligence artificielle pour aider les équipes d’exploitation en charge de la régulation du trafic.
Viva Tech est une vitrine d’exception pour montrer plus largement l’engagement quotidien du groupe RATP en faveur d’une meilleure qualité de ville au service des voyageurs, aujourd’hui et demain.
Viva Technology 2021 – Découvrez le programme du groupe RATP
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation