Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Clients & services

Pourquoi la RATP change-t-elle de signature de marque ?

Publié le 4 novembre 2020
Mis à jour le 10 novembre 2020

Question d'un internaute


Depuis quelques années la communication de la RATP s’appuie sur deux marques qui se complètent :

  • La marque RATP, qui représente les activités de l’EPIC en Île-de-France et qui s’adresse principalement aux voyageurs.
  • La marque Groupe RATP, créé en 2018 avec la signature bilingue “Moving towards a better city / La ville a de l’avenir.”, dont l’objectif est de rendre visible l’ensemble des métiers du Groupe, dans l’exploitation et la maintenance de réseaux de transport, mais aussi dans l’ingénierie, l’immobilier, l’énergie, les télécoms, etc. La marque Groupe s’adresse donc aux institutionnels (autorités organisatrices, élus, leaders d’opinion, etc) pour leur montrer le visage d’un partenaire de choix pour les aider à construire la ville intelligente de demain.

Aujourd’hui, la marque RATP, axée voyageurs, évolue avec une nouvelle signature “A demain”, qui vient donc remplacer “Demandez-nous la ville”. Pourquoi ? Pour créer une nouvelle proximité avec nos clients dans le contexte sanitaire actuel, mais aussi pour matérialiser notre engagement pour la qualité de service et l’expérience voyageurs. “A demain” symbolise notre volonté d’accueillir nos voyageurs dans les meilleures conditions, jour après jour. C’est pourquoi la nouvelle signature est au centre des campagnes de communication que nous déployons en Île-de-France depuis début octobre.

Retrouvez plus d’infos sur https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/corporate/la-ratp-devoile-sa-toute-nouvelle-plateforme-de-marque


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?