Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Collaborateurs

L’espace de formation “NEF” du réseau de surface RATP exporte-t-il son savoir-faire hors Ile-de-France ?

Publié le 3 mai 2021


En effet ! Doté d’un pôle Développement, l’espace de formation “NEF”, basé à Aubervilliers propose ses services notamment aux filiales du groupe RATP, y compris hors d’Ile-de-France et même à l’international.

Ainsi, en 2020, le NEF a accompagné les formateurs du réseau RD Angers à refondre sa formation Tramway. Il a également formé le personnel de la filiale Viennes Mobilité à la transition énergétique liée à l’utilisation des bus au gaz naturel, et mis au point une formation « coach conduite » multi-filiales.

Pour 2021, le NEF, en plus de ses formations habituelles, essentiellement déployées auprès des conducteurs de bus, mettra notamment en œuvre la formation MANAGEO auprès des managers d’Ile-de-France. Destinés à accompagner les collaborateurs quand un appel d’offres est remporté, ces modules abordent à la fois la communication, l’organisation, le positionnement, la qualité de service…

Plus globalement, depuis 1992, le NEF, est LE centre de formation de tous les personnels de l’exploitation du réseau de surface de la RATP. Son offre de formation s’articule autour de trois domaines principaux : l’expertise métier, le suivi et la gestion des projets transversaux, le soutien et le conseil.


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?