Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Collaborateurs

Je travaille à la RATP est-ce que je peux faire une mobilité en province ?

Publié le 9 février 2021
Mis à jour le 9 mars 2021

Question d'un internaute


Oui, mais il y a des règles. Au sein de la RATP, il y a l’EPIC – « la maison-mère » – et ses filiales comme, par exemple, RATP Dev qui possède plusieurs filiales en région et à l’international.

Aussi, nos filiales ont parfois besoin des compétences spécifiques de l’EPIC pour se créer ou répondre à un appel d’offres. C’est pour répondre à ces besoins que des salariés de l’EPIC peuvent être amenés à rejoindre les filiales en région. Mais cette pratique est très encadrée ; les salariés concernés bénéficient d’une convention de mise à disposition qui leur permet, pendant 3 à 6 ans, de travailler pour une filiale de la RATP tout en conservant leur statut de salarié de l’EPIC, leur contrat initial et l’ensemble des dispositions conventionnelles (salaire, couverture sociale, droit au CRE, caisse de retraite, avancement, prime de résultat…).

Toutes les offres de mise à disposition sont disponibles sur PuLse ! Il s’agit principalement de missions stratégiques dans les métiers cœurs du Transport, de la maintenance ou de l’Ingénierie. Pour postuler, il suffit d’adresser sa candidature en ligne. Une fois sa mission achevée, le salarié réintègre l’EPIC sur un poste au moins équivalent à celui qu’il a quitté.


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?