Est-il vrai que les voyageurs de la ligne 4 du métro empruntent les premières navettes automatiques ?
Publié le 12 septembre 2022
Oui, depuis aujourd’hui lundi 12 septembre, les voyageurs empruntent les 4 premières navettes automatiques de la ligne 4. Les autres seront intégrées progressivement jusqu’à l’automatisation complète de la ligne, impliquant la circulation de 100 % de navettes automatiques, fin 2023.
L’étape de « marche à blanc » sans voyageurs à bord, débutée mi-juin 2022, a permis de tester le bon fonctionnement du système de conduite, de commande et contrôle des trains avant la mise en service commerciale. Elle s’est déroulée en heures creuses, en mode de conduite automatique intégrale, avec la présence d’un superviseur de la RATP.
C’est donc une nouvelle étape que franchissent désormais Île-de-France Mobilités et la RATP. À terme, ce sont 52 navettes automatiques qui circuleront sur l’ensemble de la ligne 4.
La 2ème ligne de métro la plus fréquentée du réseau d’Île-de-France Mobilités, opéré par la RATP, en cours de modernisation et déjà prolongée jusqu’à Bagneux en janvier 2022, entre dans une nouvelle ère !
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation