Est-il vrai que la RATP a équipé un atelier de maintenance pour permettre le chargement de VTC électriques ?
Publié le 27 novembre 2020
Oui et Non. En effet, depuis le 21 octobre dernier, et jusqu’au 20 janvier prochain, la RATP et FREE NOW, plateforme de mobilité multimodale, expérimentent la mise à disposition de 6 bornes de recharge électrique RATP à destination des VTC électriques partenaires FREE NOW.
Ces bornes de recharge, situées sur le site de maintenance RATP Michelet à Saint Ouen, sont accessibles 6j/7, ainsi que le stationnement temporaire sécurisé pour bénéficier du rechargement électrique et de la fourniture d’électricité d’une puissance de 22kW.
Plus de 800 chauffeurs de VTC électriques partenaires FREE NOW peuvent ainsi recharger en exclusivité leur véhicule dans ce hub. La RATP dispose d’autres solutions de recharge sur le site, mais aura toujours possibilité d’utiliser les 6 bornes si cela est nécessaire, notamment la nuit.
Cette expérimentation nous permet de valoriser nos espaces et répond aux enjeux de mobilité urbaine durable : des déplacements propres, respectueux de l’environnement, innovants, pratiques et accessibles pour tous.
En facilitant l’accès à des bornes de recharge électrique en plein cœur de la Métropole du Grand Paris, la RATP et FREE NOW accompagnent ainsi le développement de la mobilité électrique dans les grandes villes et participent à l’essor de la multimodalité en faveur d’une meilleure qualité de vie en ville.
Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation