Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Patrimoine

C’est quoi la boutique RATP la ligne ? 

Publié le 20 juillet 2021


Lancée à l’occasion des 70 ans de la RATP en 2019, RATP la ligne est née d’une collaboration entre la RATP et Weematch, créateur d’objets publicitaires. Cet e-shop propose une sélection de produits dérivés design, inédits, de belle qualité et conçus selon un cahier des charges éthique et responsable. 

A travers des collections qui imposent leur style, RATP la ligne propose des objets pour le quotidien dans un esprit urbain : gourdes, bouteilles en verres, mugs… mais aussi une collection mode avec le célèbre Ticket chic/Ticket choc ou encore “Serge le Lapin”, mascotte iconique de l’entreprise et personnage culte pour beaucoup de parisiens. 

Les amoureux du patrimoine et des transports y trouveront aussi leur compte avec les symboles emblématiques des transports parisiens qu’ils peuvent retrouver sur des carnets, affiches, tote bag, sacs à dos, bananes… Avec ces collections, RATP la ligne revisite le patrimoine de la RATP pour permettre à tous, petits et grands, touristes et voyageurs de s’approprier une partie de l’univers RATP. 

Une initiative saluée par Grand Prix du Brand Content 2021, avec l’obtention le 29 juin de la 1ère place dans sa catégorie “retail, e-commerce“. 

Du 6 juillet au 1er août 2021, une boutique éphémère « RATP la ligne » est installée au 1er étage des Galeries Lafayette. L’occasion d’aller chiner les dernières nouveautés ! 

Collection disponible sur RATPlaligne.fr 

 


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?