Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Concurrence & développement

À quoi va servir la nouvelle filiale « RATP CAP Ile-de-France » ?

Publié le 16 février 2021
Mis à jour le 16 septembre 2021

Question d'un internaute


Cette filiale rattachée à l’EPIC a vocation à réunir les activités de transport du Groupe en Ile-de-France, au fil de l’ouverture à la concurrence pour chacun des modes : bus d’abord, mais aussi tram, tram-train, puis ferroviaire. Chaque activité allotie et mise en concurrence sera organisée dans une filiale de rang 2.

Notre groupe poursuit sa transformation et crée cette nouvelle filiale, dédiée au développement et à l’exploitation des marchés de mobilité en Île-de-France, et répondant aux exigences posées par notre client, Ile-de-France Mobilités, pour pouvoir répondre aux futurs appels d’offres.   Elle va donc ainsi associer des talents du groupe de l’EPIC comme de RATP DEV.

Désormais RATP DEV ne répondra donc qu’exclusivement aux appels d’offres en France et à l’international. Notre ambition est naturellement de rester la référence du transport public urbain en Ile-de-France en proposant un service performant et innovant, alliant souplesse, proximité et expertise, pour répondre finement aux enjeux des territoires franciliens.

A compter du 1er mars 2021, Xavier Lety est nommé Président de cette structure et aura en charge, avec ses équipes, de mettre en œuvre cette nouvelle filiale pour notre avenir en Île-de-France. Avec ces atouts majeurs, cette filiale va pouvoir offrir à Ile-de-France Mobilités et aux voyageurs la promesse de partenariats de confiance.

 


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?