Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Concurrence & développement

À quoi va servir la nouvelle filiale « RATP CAP Ile-de-France » ?

Publié le 16 février 2021
Mis à jour le 9 février 2022

Question d'un internaute


Cette filiale du groupe RATP réunit les activités de mobilité en Île-de-France, au fil de l’ouverture à la concurrence des modes de transport : bus, tramway, tram-train et train. A chaque appel d’offres remporté, il faut créer une filiale dédiée à l’activité au sein de RATP Cap IDF.

Notre groupe poursuit sa transformation et crée cette nouvelle filiale, dédiée au développement et à l’exploitation des marchés de mobilité en Île-de-France, et répondant aux exigences posées par Île-de-France Mobilités et SCNF Réseau, pour pouvoir répondre aux futurs appels d’offres.   Elle va donc ainsi associer des talents du groupe de l’EPIC comme de RATP Dev.

Désormais, RATP Dev ne répondra donc qu’exclusivement aux appels d’offres en France et à l’international. A travers cette nouvelle filiale, notre ambition est naturellement de rester la référence du transport public urbain en Île-de-France en proposant un service performant et innovant, alliant souplesse, proximité et expertise, pour répondre finement aux enjeux des territoires et voyageurs franciliens.

A compter du 1er mars 2021, Xavier Léty est nommé Président de cette structure et aura en charge, avec ses équipes, de piloter cette nouvelle filiale pour notre avenir en Île-de-France. Avec ces atouts majeurs, cette filiale va pouvoir offrir à Ile-de-France Mobilités et aux voyageurs la promesse de partenariats de confiance.

 


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?