Le groupe RATP se transforme.
Vous avez une question ?

Innovation & digital

A la RATP, il y a même des community managers ?

Publié le 27 août 2021


Bien sûr ! La RATP et le groupe RATP sont présents à travers 30 comptes Twitter : un pour chaque ligne de métro, de RER et de tram, un compte plus institutionnel pour le Groupe, un compte spécifique pour le service client, un compte plus décalé de Serge le lapin qui se fait pincer les doigts, etc.

L’entreprise est également présente sur d’autres réseaux comme Instagram, Facebook, Linked In, Soundcloud, Youtube et dispose même, depuis le début de l’année 2021, d’une chaine Giphy (ce sont les petites animations humoristiques qu’on partage régulièrement par messagerie). Si l’on additionne tous nos comptes, on atteint plus de 1,2 million d’abonnés en 2021 : c’est énorme et c’est aussi beaucoup de travail !

Du coup, effectivement, pour alimenter ces comptes, valoriser l’activité de l’entreprise et de ses agents, informer les voyageurs de l’état du trafic en temps réel ou encore, répondre rapidement aux sollicitations de nos clients sur ces réseaux, il faut bien des community managers. Ainsi, au total, c’est près d’une quarantaine de personnes de différents départements de l’entreprise qui alimente, en continu, les réseaux sociaux du Groupe, par roulement, sous la gouvernance du département de la communication.


Cette réponse a été rédigée par la RATP. Lire notre page de présentation


Cet article était-il intéressant ?

Vous avez une question ?